presentation

SERVICES FUNÉRAIRES POUR LES PROFESSIONNELS DES POMPES FUNÈBRES

Depuis des années, le Courrier Funéraire (LCF) apporte des services à des entreprises spécialisées dans les pompes funèbres. Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels du monde funéraire.

Transport funéraire professionnel

Présentation

L’équipe de LCF travaille avec vous autres pompes funèbres pour étudier le transport adéquat en fonction du lieu de décès, de la distance et de l’éloignement. Pour un rapatriement vers une destination lointaine, le transport du cercueil se fait en avion. En revanche, pour une destination en Europe, nous étudions avec vous la possibilité d’un transport par la route. Le mode de transport sur a un impact sur le coût total, mais également sur le temps nécessaire au transport.

services

Transport aérien

Il faut compter au minimum 2 jours pour un rapatriement par avion. L’avion reste l’option la moins chère et la plus rapide toutefois c’est relatif. Lorsque le transport se fait par avion, le cercueil est emporté jusqu’à l’aéroport la veille de son départ. Notre équipe vous aidera à gérer ensemble le délai nécessaire à l’obtention des dernières autorisations et du passage des contrôles douaniers.

A l’arrivée, LCF vous passe le relais en tant qu’entreprise locale de pompes funèbres pour transporter le cercueil de l’aéroport jusqu’à la destination finale. Si l’aéroport est éloigné du lieu d’inhumation, cela entraine évidemment un coût supplémentaire. Les compositions florales, même artificielles, ne peuvent pas partir avec le cercueil.

services

Transport terrestre

Par la route, le corbillard part du lieu de mise en bière et de fermeture du cercueil pour jusqu’à la destination souhaitée (ville, village, …). A l’arrivée, nous ferons le nécessaire pour que l’entreprise locale de pompes funèbres qui réceptionne le cercueil n’ait pas de longue distance à parcourir.

Selon la place destinée, deux personnes peuvent prendre place dans le corbillard et voyager ainsi sans surcout. Les fleurs peuvent également être emportées jusqu’au lieu d’arrivée.

services