presentation

SERVICES FUNÉRAIRES POUR LES PROFESSIONNELS DES POMPES FUNÈBRES

Depuis des années, le Courrier Funéraire (LCF) apporte des services à des entreprises spécialisées dans les pompes funèbres. Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels du monde funéraire.

Démarches administratives pour les pompes funèbres

Démarche administratives

Après la perte d’un être cher, Il est nécessaire pour la famille proche du défunt, de régler dans un temps déterminé les formalités administratives pour éviter les difficultés ultérieures.

Dans cette optique, l’équipe du Courrier Funéraire (LCF) accomplit cette lourde responsabilité à la place des autres services funéraires. Ceci pour alléger leurs procédures administratives dans leurs moments difficiles. D’une part, pour les pompes funèbres, LFC sert de facilitateur dans les démarches. D’autre part, Il n’est jamais aisé pour les proches du défunt de permettre à un tiers une mise à nu de ses documents administratifs qui ont souvent un caractère personnel, et requiert une confidentialité absolue et un grand sens de professionnalisme. Notre équipe est là pour cela ! Dans LCF, nous avons une équipe discrète et efficace pour aider vos clients à traverser ces périodes amères ; notamment pour leur éviter le désagrément de tout règlement inhérent à la situation, nous avons des conseillers attentifs à leurs attentes leur guidant dans les procédures à suivre selon le cas existant.

Notre service consiste à prendre en charge vos clients dans les démarches à faire. Parmi les premières formalités nous aidons vos clients à trier les documents nécessaires du défunt pour les organismes concernés et à les envoyer dans un court délai, étant donné qu’il y a un délai à respecter pour la conservation des documents.

Notre efficacité résulte de nombreuses collaborations à nos multiples réseaux de connaissance du métier qui assurent rapidement les démarches pour la sérénité de vos clients, Nous prenons en main toutes les formalités de vos clients à la minute de votre confiance à nos égards. Nous exécutons toutes les formes administratives pendant la préparation de l’enterrement et tout ce qu’il faut accomplir en terme de règlement de tout documents posthumes concernant le défunt (documents de dernières volonté, testaments, contrats obsèques, contrats de décès, contrats numériques ……),

services

CERTIFICAT D’HÉRÉDITÉ OU ACTE DE NOTORIÉTÉ

Certaines formalités exigent de prouver qu’on a qualité pour agir d’où la nécessité de se procurer un certificat d’hérédité à la mairie ou d’un acte de notoriété par un notaire pour organiser la succession. Nous avons la compétence nécessaire pour l’obtenir dans un bref délai.

DÉCLARATION DE DÉCÈS

La déclaration du décès doit être faite dans les 24 heures auprès de la mairie du lieu de décès par un officier d’état civil. Pour ce faire, nous nous occupons des documents néces- saires pour cette procédure, d’autant plus qu’elle est différente selon le lieu où la circons- tance du décès.

Si le décès survient à l’hôpital, nous traitons avec les services de l’établissement qui ap- puient la déclaration à la mairie où se trouve l’hôpital. Dans le cas où une intervention des autorités est nécessaire (si le décès survient dans un endroit public) nous faciliterons les démarches pour l’obtention d’une déclaration par le procureur de la République du département concerné.

Enfin, nous gérons efficacement les démarches auprès du tribunal d’instance pour les mi- neurs

services